Blyde River Canyon

Blyderivierpoort Dam  •
Les journées passent sans se ressembler, sauf que le temps et le réseau manquent pour pouvoir plus souvent alimenter ce récit de voyage. Ce jour à été particulièrement marquant pour notre groupe, nous avons pu faire un safari à pied, dans une réserve attenante au grand parc Kruger. La chance à été a...

Lesotho, pour de vrai

Molumong  •
Depuis le dernier post, on a vécu 3 jours à plus de 3000 mètres d'altitude comme vous pouvez le voir sur les photos. La vie y est extrêmement rurale, les indigènes, les Basothos, vivent très simplement et proche de leur terre. Le tourisme n'y est pas vraiment développé et on est vraiment coupé du mo...

Lesotho

Caledon's Poort  •
On a très bien dormi dans notre roulotte, et au petit matin nous réceptionnons un nouveau véhicule pour remplacer la Jeep qui a un problème de boîte à vitesse. Il fait bon, le soleil brille avec une petite brise. Un peu plus tard ce matin nous traversons la frontière vers le Lesotho. Ne sachant pas...

De la plaine au pied LA montagne

Bloemfontein  •
Après un petit déjeuner copieux au supermarché (!) , nous visitons le Women's Mémorial, dédiée notamment aux femmes et enfants, blancs et noirs, qui ont été victimes de la guerre des Boers et des nombreux camps de concentration. La route nous amène à Bethlehem, puis à Clarens, petite ville pittoresq...

Histoire & Culture sous toutes les formes

Kimberley  •
Ce samedi fut une journée culturelle et instructive, d'abord grâce à la visite du Musée McGregor, dédié à une multitude d'aspects de l'histoire, des peuples, des cultures et de la nature de ce pays aux mil facettes. Ensuite par la visite d'un champ de bataille, celle du 11.12.1899, bataille qui oppo...

Kimberly, la Ville des 4C

Ce matin nous avons rangé nos tentes, lits de camp, sacs de couchage & co pour les retrouver que dans plusieurs jours, après avoir traversé les parties du pays en altitude, donc avec plus de fraîcheur à venir. Notre première nuit en ville nous amène dans un joli lodge de style colonial, déniché à 12...

On the road

Bloemhof Dam  •
Après une grâce matinée, c'est à dire réveil à 06h45 et un petit footing dans les traces des track 4x4, bon petit déjeuner avant de prendre la route à travers des paysages agricoles assez monotones. Une panne de walkie talkie (et un peu de shopping pour compléter notre équipement) nous font perdre u...

4x4 !

Rustenburg  •
Matinée safari, vu 5 lionnes à l'affût d'un petit déjeuner. Ensuite déplacement à 40km de Rustenberg au camp Kari Kraans, in the middle of nowhere. Eau courante mais froide, ça commence à ressembler à un bush camp! Un petit repas et une sieste plus tard, départ pour un track 4x4 aménagé, un truc de...

un jour à Pilanesberg

Pilanesberg National Park  •
Une journée ponctuée de deux safaris, de deux siestes dans mon hamac, deux super repas préparés par Mike et Hendrina, une piscine. Les safaris étaient riches en belles photos et émotions: 2 lions mâle, girafes assises, 4 rhinocéros dont un jeune, 2 hippopotames dont un petit, deux éléphants dont un...

De Marakele à Pilanesberg

Marakela National Park  •
Après une bonne première nuit ponctuée de vent, l'air est déjà fort agréable pour le lever de soleil à 05h37 et le petit déjeuner. Des autruches, phacochères, impalas, zazous et quelques araignées aussi nous rendent visite. Après avoir plié nos tentes, on fait un game drive dans le Parc qui nous amè...

Première étape sur le continent

Après avoir retrouvé notre guide Mike et sa femme Hendrina, attendu Lili et Catherine, fait connaissance avec nous deux véhicules, passé chercher la remorque, acheter du pain pour faire une fondue surprise à nos hôtes, nous avons pris la route en direction du Nord. La météo est agréable, 24℃. Nous...

Arrivée en Afrique du Sud

Johannesburg  •
Un peu plus d'une année après avoir quitté le continent africain, je vais retrouver ses couleurs et odeurs, sa terre, ses vibrations. Arrivée prévue tôt le matin avec Christian, Lily et Catherine suivront sur un autre vol au départ de Paris. On retrouvera Mike et son épouse Hendrina pour reprendre l...