Depuis le dernier post, on a vécu 3 jours à plus de 3000 mètres d'altitude comme vous pouvez le voir sur les photos. La vie y est extrêmement rurale, les indigènes, les Basothos, vivent très simplement et proche de leur terre. Le tourisme n'y est pas vraiment développé et on est vraiment coupé du monde extérieur à ce massif. Les routes y sont sinueuses, tant que le radiateur de la voiture de rechange à explosé après le premier col, alors qu'il en restait de plus hauts à franchir pour arriver à la première lodge prévue! Nous avons eu bcp de chance, étant à seulement quelques kilomètres d'un des deux "domaines" skiables du Lesotho, nous y avons trouvé refuge dans une magnifique lodge avec 5 chambres à coucher et 3 salles de bain! Pensé pour une nuit, nous y sommes finalement restés trois nuits, à l'abri des orages et de la pluie! 
Le lendemain de notre arrivée, nous avons profité de faire une randonnée en parcourant les pistes, pendant que les Messieurs sont retournés en Afrique du Sud (! Merci à eux) pour trouver les pièces nécessaires aux réparations du Colt. 
Le lendemain, Mike nous a organisé une navette pour aller jusqu'au Sani Pass, the place not to miss. On a pu y voir la route du col côté Afrique du Sud non goudronnée qu'on aurait du parcourir.. 
En route, Sylvestre notre guide local, nous a donné beaucoup d'informations sur son Royaume et nous a permis de découvrir un hangar en tôle qui sert de lieu de tonte des magnifiques chèvres Angora et autres moutons omniprésents dans le paysage! 
Après ces péripéties, nous sommes donc revenus en arrière pour retourner à Clarens à travers un épais brouillard et une pluie battante. Mais tout c'est bien passé. Une nouvelle voiture, une Toyota (enfin diraient certains ... ), nous attendait déjà. Ainsi nous avons pu reprendre la route en traversant le Golden Gate National Park pour rejoindre notre prochaine étape à Dundee comme prévu, en passant par le pied du Drakensberg.